Tout savoir sur les terrasses à lames clipsables

Vous rêvez de profiter pleinement d’une terrasse esthétique et confortable ?

Connaissez-vous le principe des lames de terrasse à clipser ? Celles-ci se posent facilement sur tout type de sol avec des fixations invisibles et vous offre un espace extérieur esthétique, stable et démontable. Découvrez tout sur les terrasses à clipser.

Quel est le concept d’une terrasse clipsable ?

Quel est le concept d’une terrasse clipsable ?

Une terrasse à clipser est idéale sur un sol dur. Ainsi, elle peut se poser sur un carrelage ou un revêtement en béton. Un système de rails est posé au sol. Sur celui-ci viennent se placer les lames à clipser pour terrasse. La fixation des lames se fait par des clips résistants. Ces clips sont très malins car ils garantissent une fixation invisible, contrairement aux vis de terrasses en bois classiques. Les finitions et les lignes de fuite sont parfaites.

Grâce à ce sytème ingénieux, votre terrasse en bois clipsable est posée plus rapidement. Un autre avantage de ce système est que vous pouvez facilement retirer chaque lame de terrasse clipsable ou de démonter l’ensemble de la terrasse si nécessaire avec une simple clé. Et c’est possible sans la détériorer. Ce concept innovant est proposé par la marque française Grad. Elle allie l’innovation au respect de l’environnement. Grad a, depuis de nombreuses années, une démarche qui s’inscrit dans le développement durable.

Découvrez le premier système de terrasse à clipser au monde

Découvrez le premier système de terrasse à clipser au monde

Sunny Dom distribue les terrasses à clipser Grad sur les îles de :

Une terrasse à clipser durable et éco-responsable à positionner au sol, au mur ou encore au plafond

Le bois composite ou le bois naturel pour terrasse à clipser Grad est issu de forêts bien gérées. Totalement éco-responsable, une terrasse bois clipsable peut être entièrement recyclée. Mais c’est surtout un investissement durable. Le système est garantie jusqu’à 30 ans et le platelage jusqu’à 50 ans selon les modèles. Elle peut être associée à une couverture de terrasses à lames orientables, vous disposerez alors d’un espace extérieur très agréable, au sol et au toit étanches, abrités des intempéries.

Les avantages des terrasses clipsables pour les rénovations comme pour les nouvelles constructions

Grâce à une lame pour terrasse bois bombée, l’évacuation de l’eau se fait sans problème. D’ailleurs, c’est également pour cela que la structure est isolée du sol par des cales de différentes hauteurs. La hauteur totale de la terrasse en bois est de 4 cm.

La pose plus facile et plus rapide, vous offre une structure parfaitement stable. Celle-ci est totalement imputrescible. Les rails sont en aluminium et s’adaptent à toutes les configurations. Il existe différents modèles de lames à clipser bois ou lames à clipser composite avec des planchers de rendu différent. Leur teinte se modifie naturellement avec le temps en gardant un aspect esthétique et moderne.

La fabrication des produits Grad se fait :

  • Sans ajout de traitement chimique, avec des composants végétaux qui respectent le bois ;
  • Dans une démarche éco-responsable qui s’oppose à l’usage massif des bois exotiques, les lames terrasses bois à clipser sont uniquement issues de plantation bien gérées ;
  • Dans le respect des normes de terrasses en bois DTU 51-4.

À chaque Terrasse clipsable son essence
Les terrasses clipsables Grad que nous vous proposons

KEBONY ®

En pin radiata, traité par furfurylation est un bois dit de « nouvelle génération », bois issus de forêt bien gérées (Classe 4), essence de bois avec de très rares noeuds.

NEKKO ®

Composite co-extrudé, qui offre une très grande stabilité intérieure, et une bonne résistance aux tâches et à la glissante.

MOSO ®

Le plancher MOSO® Bamboo X-treme® est fabriqué à partir du bambou Moso. Ce bamboo se renouvelle et pousse très rapidement, la plante ne meurt pas lorsque les tiges sont récoltées. le bambou MOSO a un impact carbone à zéro.

THERMOFRÊNE ®

Le Thermofrêne est un bois modifié thermiquement, ce qui lui confère stabilité et imputrescibilité.